Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

MAW (USA)

, par

Canon sans recul M67 de 90 mm

Calibre : 90 mm.
Equipage : 2 hommes.
Poids : 15 876 kg.
Longueur : 1,34 m.
Portée : jusqu’à 460 m, effectif contre un char ; maximale 2 100 m.

Le M67 est le MAW (Medium Anti-Tank Weapon, arme antichar moyenne) standard de l’US Army depuis de nombreuses années.
Il commence à être remplacé par le M47 Dragon, un engin guidé antichar. Le M67 comporte un ensemble de poignées avant un assemblage de câbles, un ensemble de bouclier de figure, un ensemble regroupant les mécanismes de pivot de la culasse, un ensemble de poignées arrière et le tube lui-même. Le viseur télescopique a un pouvoir de grossissement triple et un champ de vision de 100.
Une équipe normale comprend deux hommes, un M67 et cinq obus. Le canon peut tirer de l’épaule, ou posé sur le sol avec un bipied à l’arrière et un pied unique à l’avant

L’obus M371 HEAT a une queue stabilisatrice et une portée maximale effective de 400 m, au poids de 4,19 kg. L’obus anti-personnel M590A1 pèse 3,04 kg et a une portée effective de 300 m.
On peut également utiliser un obus d’entraînement de 4,19 kg.
Après un tir de cinq obus en succession rapide, un refroidissement de 15 minutes doit être observé à cause de l’échauffement très rapide du tube. N existe également une zone dangereuse due au souffle arrière, jusqu’à 30 m derrière le tube.

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.