Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

M79 (lance-grenades)

, par

Lance-grenades M79, alias Thumper

Le M79 est un lance-grenades de 40 mm utilisé par l’US Army. Il a été créé pour permettre d’augmenter la puissance de feu de l’infanterie, en lui procurant une arme plus précise et ayant une meilleure portée qu’une grenade à fusil, tout en restant beaucoup moins encombrante qu’un mortier.

Les soldats américains l’ont surnommé, entre autres, « Thumper » ou « Blooper » en raison du bruit particulier émis lors du tir. Son principal défaut était que, de par sa taille, le soldat le transportant ne disposait souvent que d’un pistolet pour se défendre. Ceci mena au remplacement du M79 par le M203, fixable sous un fusil d’assaut.


source wikipedia

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.