Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

M60 (USA)

, par

Mitrailleuse légère M60 de 7,62 mm
Calibre : 7,62 mm.
Longueur : 1,10 m.
Longueur du canon : 0,56 m.
poids : 10,48 kg avec bipied, 18 kg avec trépied.
portée maximale effective : (bipied) 900 m ; (trépied) 1 800 m.
Cadence de tir : 500 coups/min (en rafales) ; 200 coups/min (automatique).

La M60 est la mitrailleuse d’infanterie standard pour l’US Army ; elle a maintenant complètement remplacé la vieille Browning de 7,62 mm. Elle a été mise au point par Bridge Tool, Die Works et la Island Division de la General Motors Corporation, sous la direction de l’armurerie de Springfield. La production de la M60 a commencé en 1959, à la Maremont Corporation, à Saco, dans le Maine, où elle est encore fabriquée.
La M60 est une mitrailleuse à gaz, refroidie par air et normalement utilisée avec des bandes de 100 balles. Pour éviter des échauffements dangereux, le canon est normalement changé après 500 coups. Son viseur avant est du type à lame fixe et le viseur arrière est à entaille en U ; la graduation se fait de 100 m en 100 m, de 200 à 1 200 m.
La M60 est fournie avec un fût une poignée de port et un bipied repliable. Elle peut également être utilisée sur le trépied M122, à bord d’hélicoptères ou à bord de véhicules blindés de combat

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.