Publicité

Publicité
Publicité
Supportez HdM en donnant un peu de temps de processeur, ça ne vous coute rien, cliquez sur "Start Mining" pour donner votre accord
Loading...

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Léon Levavasseur

, par

Léon Levavasseur (Cherbourg, 1863 - Paris, 1922) est un pionnier français de l’aviation.

Il dépose un brevet pour un moteur 8 cylindres en 1902 et crée la société Antoinette en 1904. Il reçoit en 1905 une commande du capitaine Ferdinand Ferber pour un moteur de 24ch. Très rapidement tous les constructeurs de l’époque utilisent ses moteurs.

En 1908, il construit l’Antoinette II qui est son premier avion. Hubert Latham devient pilote d’essai de la société en 1909.

En 1910, sur l’initiative des commandants Clolus et Laffont et du lieutenant Clavenad, sa société construit les premiers appareils d’entraînement pour l’instruction au sol au pilotage de ses avions. Le "tonneau Antoinette" est un des tout premiers simulateurs de vol.

Il décède à Paris le 24 juin 1922.


source wikipedia

Messages et commentaires

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.