Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

La grande dépression : La colère des fermiers

, par

Les deux partis ont également des difficultés à entrer en contact avec la Farmers Holidpay Association, puissant syndicat de fermiers qui s’efforce d’obtenir du gouvernement le maintien des prix agricoles par le stockage des récoltes et d’autres actions conduisant à les soustraire de la vente sur le marché. Dans les régions à maïs de l’Iowa et du Nebraska, en 1932, ces mesures entraînent des violences : des camions sont renversés ; le lait est répandu ; des fermiers contestataires sont menacés. L’heure semble propice aux communistes pour exploiter la colère et le désespoir des fermiers. Ils forment un comité d’action et envoient dans la région un de leurs meilleurs délégués, Ella Reeve Bloor.
Son influence est assez forte parmi certains fermiers qui ont quitté la Farmers Holiday Association. Et elle réussira à arrêter les saisies d’hypothèques grâce aux penny auctions (ventes aux enchères dans lesquelles aucun objet ne doit monter à plus de quelques cents). La première penny auction a lieu dans le Nebraska. Le total de la vente n’atteindra que 5,35 dollars — somme que la banque locale, bien à contrecœur, se verra obligée d’accepter.
La présence, à ces ventes, d’une foule de fermiers en colère réussit généralement à empêcher la surenchère et à convaincre le créancier hypothécaire d’accepter ces conditions.
Néanmoins, l’influence des communistes ne sera jamais bien profonde, même chez les plus désespérés, les plus misérables des fermiers du Middle-West. Autant ils sont d’accord pour adopter des méthodes révolutionnaires lorsqu’il s’agit de défendre leurs possessions, autant ils sont méfiants pour mener une action avec des mouvements de gauche.


sources Historia 1970

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.