Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Jutland 1916 : Jellicoe

, par

Les nouvelles du conflit se répandent parmi la population, entraînant des manifestations de désespoir chez les uns, de tristesse chez les autres.

Le Chancelier impérial allemand a envoyé un télégramme au commandant de la flotte : « la fierté et l’enthousiasme dominent dans toute l’Allemagne, grâce à cette flotte qui a affronté un ennemi supérieur en nombre, qui se considérait invincible. Maintenant, tous savent ce qu’est la flotte allemande et ce qu’elle peut accomplir. »

Le roi George V a envoyé le message suivant à l’Amiral Jellicoe : « Je pleure la mort de tant d’hommes courageux, de tant d’amis, qui sont tombés pour leur pays. Mais je regrette encore plus que la flotte allemande ait pu profiter du brouillard pour échapper à son destin. C’est avec grande tristesse que j’apprends les nouvelles, mais je demeure confiant en la valeur et en l’efficacité de la flotte placée sous votre commandement. » La flotte entière en action

Si le silence de l’Amirauté qui a suivi la bataille n’a pas facilité les efforts de compréhension des événements du 31 mai, les autorités compétentes ainsi que de nombreuses interviews ont permis de se faire une vision raisonnablement précise des événements qui se sont déroulés récemment.


sources :www.gecos.dz

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.