Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Jutland 1916 : Beatty

, par

A 12h40, le 31 mai, le HMS Ardent signala une fumée à l’est. Beatty, qui était en tête de la flotte, croisa un vapeur danois faisant route vers l’ouest, lequel envoya un message à Beatty : « plusieurs croiseurs repérés droit devant ». Pensant qu’il avait trouvé l’escadron de Hipper, Beatty s’avança à pleine vitesse en direction du groupe. Pour tendre son piège, Beatty a demandé au gros de sa flotte de rester derrière la ligne d’horizon afin de faire croire aux allemands qu’ils avaient l’avantage numérique. La flotte de Jellicoe suivait de près celle de Beatty, prête à porter le coup de grâce.

Mais la flotte allemande était prête, et avaient repéré le HMS Lion à 3h10 de l’après-midi, suivi du Princess Royal, du Queen Mary, du Tiger, du New Zealand et de l’Indefatigable. La formation allemande, commandée par Luztow, se dispersa au nord, mettant à découvert Derfflinher, Seydlitz, Moltke et Von Der Tann.


sources :www.gecos.dz

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.