Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Igor Ivanovich Sikorsky

, par

Igor Ivanovich Sikorsky , Ukrainien : ? (25 mai 1889 - 26 octobre 1972) était un pionnier ukrainien de l’aviation qui a conçu les premiers avions quadri-moteurs et le premier hélicoptère réussi avec la configuration la plus commune (rotor principal simple avec le rotor de queue). Il fonda la société Sikorsky Aircraft Corporation en 1923.

Exilé en Amerique, il donna les moyens à René Fonck (ancien As de la première guerre mondiale) de traverser l’Atlantique (1927) grâce au trimoteur Sikorsky S-33. Malheureusement, l’avion alourdi de 13 tonnes d’essence pour la traversée ne parvient pas à décoller du terrain de Roosevelt Field (le même qui sera employé par Lindbergh deux semaines plus tard) et sort en bout de piste, fauchant son train d’atterissage et prenant feu quasi-instantanement. Des débris de l’appareil, on resortira in-extremis Fonck et son copilote indemnes, Clavier (Radio) et Islamov (Mécanicien) périrent carbonisés.

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.