Publicité

Publicité
Publicité

Site collaboratif, dédié à l'histoire. Les mythes, les personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

HMS Tiger

Dates

 date de mise en service : 1913
 date de fin d’utilisation : 1922

Nationalités

 Constructeur :

  • France

 Utilisateurs :

  • Grande-Bretagne

Catégories

 Croiseur

Présentation

Si le croiseur Tiger avait été équipé des chaudières à tubes minces et des turbines à réducteur initialement prévues, il aurait peut­ être filé les 32 nceuds que l’on attendait de lui. Tel qu’il était, le Tiger était à la fois le plus gros et le plus rapide des navires de bataille de son époque. Ce fut le dernier croiseur de bataille de la Royal Navy à brûler du charbon, et le seul croiseur de bataille britannique armé de canons de 152 mm. Il fut mis à la ferraille à la signature du traité de Washington, en 1922.

Caractéristiques principales

 Déplacement : 35 723 tonnes
 Dimensions : 214,6 m x 27,6 m x 8,6 m
 Tirant d’eau en charge :
 Vitesse : 30 noeuds
 Propulsion : 4 hélices
 Puissance :
 Usine : turbines
 Combustible :
 Equipage :

Materiels

Equipement

Armements

152 mm, 8 de 12 canons de 343 mm

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.