Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Gotha G. V

, par

Caractéristiques du Gotha G. V

Définition Caractéristiques
constructeur Gothaer Waggonfabrik A.G.
Type Bombardement
Année 1917
motorisation
Moteur 6 cylindres en ligne refroidi par liquide
Marque Mercedes
Modéle D.IVa
Nombre 2
Puissance unitaire 260 ch
Puissance totale 520 ch
Particularité hélice Propulsive, en bois, 2 pales
Dimensions
Envergure 23,70 m
Longueur 12,36 m
Hauteur 4,30 m
Poids 3 960 Kg
Particularité voilure Biplan
Performance
Vitesse 140 Km/h
Plafond 6 500 m
Autonomie 6 h
Armement
Armement interne 3 à 4 mitrailleuses
Armement externe 600 kg de bombes
équipage 3 personnes

Gotha G

Les Gotha G était une famille de bombardiers biplans allemands durant la Première Guerre mondiale.

Fabriqué par Gothaer Waggonfabrik, le premier modèle était le G.I. Il avait une forme inhabituelle avec un fuselage qui dépasse l’aile supérieure. Un petit nombre d’exemplaires du G.I sera construit. Les modèles suivants s’écartaient sensiblement du G.I mais se ressemblaient tous. Les principales différences provenaient des moteurs installés à bord. Les deux modèles les plus abondants furent le Gotha G.IV (232 appareils) et Gotha G.V.

Malgré une quantité de bombes à bord relativement limitée (300 kg), les Gotha eurent un impact significatif sur le moral des troupes et de la population. Ils remplacèrent les Zeppelins devenus très vulnérables aux attaques aériennes et les tirs depuis le sol. Les Gotha avaient trois hommes à bord : le pilote, un mitrailleur avant qui jouait également le rôle de bombardier et un homme à l’arrière avec deux mitrailleuses.

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.