Publicité

Publicité
Publicité
Supportez HdM en donnant un peu de temps de processeur, ça ne vous coute rien, cliquez sur "Start Mining" pour donner votre accord
Loading...

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Fusil Arisaka Type 99

, par

Type 99

Le fusil japonais Arisaka Type 99 fut construit de 1939 à 1945 dans les usines de Tokyo et de Nagoya. C’était le remplaçant du fusil de Type 38 et était le fusil principal des Japonais jusqu’à leur reddition face aux forces alliées en 1945. Le Type 99 fut une
variation de conception du Mauser et les premiers modèles eurent sans doute l’un des plus grands reculs jamais observés sur des fusils de ce type.

Présentation

Le levier d’armement est droit, la crosse est de type pistolet. Le fût est en deux parties et le garde-main couvre la moitié du canon.
Le magasin est de type vertical. Sa munition est le 7,7 mm japonais .

Pays Empire du Japon
Type Fusil
Munitions 7,7x58 mm

Poids et dimensions

Masse (non chargé) 3,80 kg
Longueur(s) 1 150 mm
Longueur du canon 657 mm

Caractéristiques techniques

Mode d’action manuel
Portée maximale 800 m
Cadence de tir 15 coups par minute
Vitesse initiale 741 m/s
Capacité 5 cartouches


sources wikipedia

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.