Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Cuthbert Collingwood

, par

Cuthbert Collingwood (26 septembre 1750 à Newcastle-upon-Tyne - 7 mars 1810), 1er baron Collingwood, fut un amiral de la Royal Navy.

Il prit part aux blocus de Toulon et de Brest et au combat du cap Saint-Vincent, fut nommé vice-amiral en 1804, enferma dans le port de Cadix l’amiral Villeneuve, contribua puissamment en 1805 à la victoire de Trafalgar et remplaça Nelson tué dans le combat. En 1809, il occupa les îles Ioniennes. En récompense de ses services, il avait été nommé pair d’Angleterre, avec une pension de 2000 livres sterling.


wikipedia

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.