Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Closterman

Victoires

33 victoires, 12 probables, 72 locomotives, 225 camions, 5 chars, 2 vedettes lance-torpilles, 1 sous-marin de 500t

Biographie

Affecté au squadron 341 "alsace" des force française libre du Cdt. Mouchoute en 1942, aprés son ralliement à la France libre.

Détaché par la suite à la RAF au group 602, "city of Glasgow", il finira la guerre comme chef d’une escadrille de Tempest et "Wing commander" de la RAF à 24 ans alors qu’il n’est que lieutenant dans l’armée française à la fin de la guerre. Pierre Closterman fut non seulement l’as des as français de la seconde guerre mondiale mais aussi un irremplacable témoin de la guerre aérienne.

Décorés des plus hautes distinctions françaises et britanniques, compagnon de la libération, la publication de ses carnet : "Le grand cirque" nous offre non seulement les meilleurs récits de combats aériens mais aussi un témoignage souvent poignant de la vie des pilotes de cette époque. Son livre foisonne de portraits de ses camarades trop souvent disparus. Par la suite il écrit plusieurs ouvrages dont "Les feux du ciel" qui font de lui une sorte de reporter-historien de l’aviation.

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.