Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Calogrenant

, par

Calogrenant est chevalier à la cour du roi Arthur. Il est le cousin d’Yvain.

Le chevalier au Lion

Ce livre écrit par Chrétien de Troyes raconte la rencontre entre un lion et Yvain. Lors d’une fête de la Panquecôte,Calogrenant raconte la honte de sa vie : un duel contre un chevalier qu’il a perdu. Yvain lui promet de récupérer son honneur et y va. En chemin, il rencontre un vilain qui lui parle d’une fontaine merveilleuse qui, lorsqu’on verse de l’eau sur son perron a le don de déclencher d’effroyables tempêtes. Yvain essaie et tombe sur un chevalier (le seigneur de la fontaine et le chevalier qui avait battu Calogrenant.) Yvain le blesse à mort le suit dans son château et tombe sur une pucelle nommée Lunette. Elle l’aide à se cacher et va prévenir sa maitresse qui est la femme du chevalier battu. Apprenant la mort de son mari, la princesse décide de rechercher l’assassin, mais Lunette décide de les faire rencontrer. Yvain tombe alors amoureux de la femme de son adversaire.


sources wikipedia

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.