Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Bataille de Camlann

, par

La Bataille de Camlann est la dernière bataille à laquelle le roi Arthur aurait pris part.

La quête du Graal a pris fin depuis quelques temps et Arthur a perdu la plus grande partie de ses chevaliers. Il a été trahi par sa femme Guenièvre qui a pris la fuite avec Lancelot. C’est ce moment que choisit Mordred pour monter sur le trône d’Arthur.

Les deux hommes entourés de quelques chevaliers se retrouvent à Camlann, où Arthur a toujours l’espoir de résoudre le conflit amicalement. Alors qu’ils sont face à face, un des chevaliers tire son épée après avoir été mordu par un serpent, c’est le déclenchement involontaire des hostilités. À la fin de la journée, Mordred blesse Arthur avant que ce dernier ne le tue.

Après avoir confié son épée Excalibur à Bedivere afin qu’il la jette dans le lac, Arthur est amené dans l’île d’Avalon par quatre femmes, dont la fée Morgane et la Dame du Lac.

L’archéologue Leslie Alcock date la bataille de Camlann en 490 après JC.

Certains historiens situent Camlann dans la plaine de Salisbury, dans le sud de l’Angleterre.


sources wikipedia

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.