Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Guerre aérienne en Corée : Baroudeurs

, par

Sans doute les Américains possédaient-ils des équipements supérieurs à ceux des Chinois. Mais ce fait n’était nullement considéré comme un avantage, bien au contraire parfois. Le viseur APG-30 en est un exemple. Cet appareil, coûteux et perfectionné, semblait infiniment supérieur aux viseurs optiques des MiG. Pourtant, dans une large mesure, les pilotes américains considéraient cette supériorité technique comme un handicap. La guerre était une affaire de gros durs ; les pilotes voulaient des avions simples et costauds. Pour eux, l’équipement le plus avancé et les raffinements divers n’étaient que des caprices d’ingénieurs alourdissant leurs zincs, abaissant les performances et compliquant la maintenance : finalement, plus d’inconvénients que d’avantages.


sources : Connaissance de l’histoire ed hachette 1978

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.