Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Alliés carthaginois : Les Ibères

, par

Les Celtibères fournissaient d’autres éléments a l’infanterie lourde, des soldats armés de la lance et du glaive, protéges par un grand bouclier, un casque et une cotte de mailles. Quant a l’infanterie légère, elle etait partagée entre des troupes ibériques, les célèbres caetrati, du nom du petit ecu qui leur servait a se protéger, qui utilisaient un glaive court.

JPEG - 5.3 ko
falcatas ibére, une arme trés répandue sur la péninsule ibérique


sources histoire militaire des guerres puniques Yann LeBohec ed Du Rocher 1995

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.