Publicité

Publicité
Publicité
Supportez HdM en donnant un peu de temps de processeur, ça ne vous coute rien, cliquez sur "Start Mining" pour donner votre accord
Loading...

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Banquet Spectacle médiéval à Provins, restaurant médiéval au banquet des troubadours

Lorsqu’on passe les portes, pour descendre les escaliers qui donnent sur la salle basse voûtée du XIIe siècle, c’est pour plonger dans un univers qui nous ramène à l’époque des grands banquets des foires moyenâgeuses.
La salle voûtée offre un cadre historique pour la reconstitution d’un banquet, à la lumière chaleureuse des bougies.
Avant d’être placés sur de grandes tablées communes, les convives sont invités, s’ils le souhaitent, à se vêtir d’un costume d’époque (location sur place, adultes et enfants : 5 euros).
Et le spectacle peut commencer  ! Le conteur qui sera le maître de cérémonie de la soirée, annonce les plats et anime la soirée avec des anecdotes pleines d’humour sur les us et coutume du Moyen Âge. Les mets arrivent sur un grand plateau porté par deux taverniers, et entre chaque plat, les troubadours offrent un spectacle de musique, jonglage et acrobaties.

Le Banquet des Troubadours vous offre une expérience médiéval au coeur du moyen Age de Provins, le temps d’une ripaille.
Le menu à volonté boissons et plats : « porée » de légumes de saison (soupe), feuilleté de viande, « rôt-de-chair » (travers de porc et pilons de poularde) accompagné de légumes anciens (panais, rutabaga, topinambours...), tranchoir de brie et une assiette trois desserts : poire caramélisé, financier aux amandes, et mendiant. Prix : 35 € adultes, 20 € enfants.

Ouvert tous les samedis, à partir du 28 mars. Horaires : de 12 heures à 15 heures pour le repas de midi et de 20 heures à 23 heures pour repas du soir.
Réservation indispensable, groupes acceptés,
possibilité de privatiser la salle (100 convives max)

Visiter le site : http://www.provins-banquet-medieval.com

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.