Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Le siège de Sébastopol 1942

Front de Crimée, 8 mai-3 juillet 1942
Une fois que les Allemands eurent rompu le front de Crimée, ils firent avancer leur artillerie lourde pour attaquer en force le port de Sébastopol, sur la mer Noire. Mais le temps des victoires rapides était passé. Endurcis par une résolution nouvelle, les Russes étaient bien décidés à défendre chèrement leur ville. Après un siège qui s’acheva par vingt-quatre jours de violents combats, les Russes durent finalement abandonner Sébastopol. Mais ils laissaient une armée allemande épuisée — et une légende.
Colonel Vassili Morozov

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.