Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

La fin de la force Z

Quand la flotte de guerre américaine fut anéantie à Pearl Harbor, les deux sel navires britanniques capables de s’opposer à la marine japonaise dans le Pacifique étaient le « Repulse » et le « Prince of Wales » de la force Z, basés à Singapour Déjà — notamment en Méditerranée —, la vulnérabilité des gros navires de guerre dépourvus de la protection d’une aviation, embarquée ou non, avait été démontrée. la Royal Navy allait refaire la cruelle expérience de l’efficacité des attaques aérien ennemies dans le golfe de Siam.

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.