Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

L’offensive du Têt

Au début de 1968, les communistes lancent une offensive de grande envergure qui coïncide avec la célébration traditionnelle du Nouvel An vietnamien. Des commandos suicides attaquent Saigon et Huê est momentanément occupée ! Les médias diffusent des reportages montrant les dommages immenses subis par le Sud Vietnam. Mais, en dépit de l’intimidation et des assassinats, le peuple du Sud Vietnam refuse de rallier les « libérateurs » et les communistes sont battus dans un bain de sang.

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.