Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Koursk

Les armées allemandes en Russie étaient prêtes à une offensive en masse pour renverser la situation après le désastre de Stalingrad. Les meilleures divisions de la
wehrmacht et des Waffen S.S. étaient rassemblées en une énorme concentration d’hommes et de blindés. Equipées des chars les plus modernes, animées d’un moral élevé, elles pensaient être invincibles.
« Chaque fois que je pense à cette attaque, disait Hitler, j’ai la nausée. » Cette nausée était explicable. Car pour l’heure, en ce printemps de 1943, lui et ses généraux savaient que seule une victoire décisive sur l’Armée rouge pourrait diminuer la pression persistante et menaçante exercée sur le front de l’Est.

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.