Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Kao Bang 1950, la tragédie de la R.C. 4

Automne 1950. Depuis quelques semaines Mao règne à Pékin. Ho Chi Minh dispose désormais de l’appui massif de la Chine. Les postes de la frontière du nord de l’Indochine française sont menacés.
Décision est prise d’évacuer Cao Bang... La garnison et la colonne venue à son secours se font massacrer. La plus grande défaite française sur un théâtre d’opérations extérieures depuis Montcalm annonce le drame sanglant de Dien Bien Phu, quatre ans plus tard.
Plus de 3 000 soldats du Corps expéditionnaire en Extrême-Orient ont été tués lors de la bataille. Giap a remporté sa première grande victoire.

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.