HistoireduMonde
.net

Iwo Jima 1945

Iwo Jima fit une apparition peu remarquée sur la carte semée d’îles du Pacifique, il y a plus de 50 ans, lors de l’irruption d’un volcan sous-marin. Ces quelque 15 kilomètres carrés de cendres et de roches tendres nouvellement formées seraient restés ignorés sans l’importance stratégique qu’ils revêtirent pendant la guerre du Pacifique. Etape essentielle de la reconquête du Pacifique par les Américains, l’âpre bataille pour s’emparer de cette île minuscule se prolongea plus d’un mois, faisant 5 800 morts chez les Américains et près de 22 000 du côté japonais.

Vous inscrire sur ce site

L'espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.


Retour en haut de page

Qui sommes nous ? - Du coté technique - Nous contacter
Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Développement de sites internet de qualité / YLMedia - Infographie - Site web sur mesure
Passionnés de voyages, l'agence des beaux voyages - Sites internet médicaux