Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

El Alamein

Désert occidental octobre-novembre 1942
Major-général Sir Francis de Guingand

Alors commença ce qui fut longtemps aux yeux des Britanniques la plus importante bataille de
la guerre : celle qui est universellement connue sous le nom de bataille d’El-Alamein. Ce titre ignore la première bataille livrée sur les mêmes lieux, seize semaines plus tôt, qui avait stoppé définitivement Rommel et donné
à l’Afrika Korps un avant-goût de son destin. Car à présent, la
situation logistique était en faveur des Britanniques. De juillet à octobre, bien des changements avaient eu lieu à la 8eme armée : les hommes avaient pu se reposer, conscients d’avoir appris à se battre et de disposer désormais d’armes et de matériels plus nombreux
et de meilleure qualité que ceux
de l’adversaire. Surtout, ayant contraint les Allemands au repli à Alam-Halfa, ils savaient que
ceux-ci n’étaient pas des surhommes. Il restait à le prouver au monde.

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.